Déprimé (e) ? Seul (e)?
À court d’idées pour rompre avec la solitude et la morosité du confinement ?
Les quelques « facetime » , « zoom » et « teams » que vous faites tournent trop naturellement autour de vos états d’âme et ne comblent paradoxalement pas votre besoin de socialiser et d’avoir du plaisir avec quelqu’un ?
Vous vous sentez parfois aussi seul (e) après ces échanges et n’avez pas eu le plaisir de la rencontre qui vous manquait pourtant ?
Analyse de psy :
Les « ingrédients » de vos « facetime» , « zoom » et « teams » ne sont tout simplement pas les bons en ces temps de confinement !
Suggestion de psy :
En tout confinement, payez-vous une soirée d’activité à deux, ou même à trois, bon repas en prime !
Oui c’est possible et ça pourrait être sans danger et très amusant.
Ça vaudra bien une soirée au restaurant et non vos échanges ne tourneront pas autour de tout ce qui ne va pas.
Voici les « ingrédients » d’une autothérapie amusante!
- Planifiez, oui oui ! Planifiez avec un ami un souper en « tête à tête », chacun chez-soi,
- nous allons jouer un tour à l’anticipation négative perpétuelle et redécouvrir que les joies de ce monde sont aussi dans l’attente du plaisir
- vous initierez une conversation qui sera orienter avenir et plaisir. Ça fera changement ! Vous aurez peut-être même le sentiment d’agir plutôt que de subir. Ça fera changement !
- Mais « tête à tête » qui tournera autour de la préparation de ce souper,
- c’est important (sortir de l’instant présent en planifiant un moment de plaisir à l’avance, ça marche !)
- et au lieu de se regarder l’âme tristement en rivalisant de propos déprimant, on participera (ensemble) et on devra se coordonner parce qu’on mangera exactement la même chose, au même moment, après avoir suivi exactement la même recette et utiliser les mêmes ingrédients. Si vous pouvez vous l’offrir, les Goodfood ou HelloFesh de ce monde y verront! Sinon, l’épicerie reste une sortie autorisée.
PLAN D’ACTION
- Expédiez un courriel d’invitation à quelques amis esseulés pour un souper en tête à tête avec vous et, pour l’éclairer, faites-lui parvenir ce texte;
- Planifiez votre prochain repas en «tête à tête» avec la première personne à répondre positivement et faites-le à une date qui vous assurera à chacun d’avoir reçu votre commande du fournisseur ou d’avoir eu le temps d’aller à l’épicerie.
- Parlez-vous au téléphone pour décider du menu à commander ou de la recette à suivre et de la liste d’épicerie à confectionner et peut-être aussi du vin à prévoir.
- Après vous être entendu sur le jour, fixer l’heure du début … de la recette.
Ça va aller mieux !
Donnez-m’en des nouvelles.